
La menthe poivrée, une plante aux multiples bienfaits pour notre corps et notre esprit ! 🌿✨
Connue pour ses propriétés digestives, elle est souvent utilisée pour soulager les maux de ventre, les nausées et les ballonnements. Son action rafraîchissante et tonique en fait également un excellent allié contre les maux de tête et les coups de fatigue. La menthe poivrée peut se consommer sous forme de tisanes, d’huiles essentielles, ou encore de feuilles fraîches ajoutées à vos plats et boissons préférés.
Personnellement, j’ai toujours un petit flacon d’huile essentielle de menthe poivrée à la maison. Je la mets dans un flacon roll-on pour en appliquer facilement tout autour du cuir chevelu en cas de maux de tête. Faites attention de l’appliquer loin des yeux ! Je l’utilise aussi en tisane, pour aider la digestion, ou mélangée à d’autres plantes pour un petit coup de fouet (car je n’aime pas le café 😂). En élixir floral, elle agit sur la clarté d’esprit.
Cette image est une représentation artistique de la menthe poivrée (Mentha x piperita). Généralement, les fleurs sont plutôt mauve pâle, avec le bord des feuilles légèrement denté.
Fun fact ! La menthe poivrée est un hybride naturel entre la menthe aquatique (Mentha aquatica) et la menthe verte (Mentha spicata).
Image générée par IA
/!\ Les huiles essentielles sont des concentrés de principes actifs puissants : ne les utilisez pas sans l’avis de professionnels. /!\
Originalement posté sur Instagram le 11 juillet 2024